Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 09:03

Mais qu'est ce donc.

Oup's. Ca bouge. C'est que je ne l'aurais vu pas autrement.

 

 

promise1.jpeg

 

 

C'est qu'elle essaierait de faire peur. Avec une tête pareille, elle finirait bien sous un talon. Matez les deux yeux globuleux.

 

promise2.jpeg

 

Il s'agit de la chenille de la Noctuelle Catocala promissa dont vous pouvez voir l'imago ici.

Il est possible de la trouver au mois de mai sur les chênes. Elle était au sol, aux pieds de troncs

abattus.

 

Mimétisme garanti, sur la partie supérieure de la bande noire, un visage se dessine dans une tâche blache. Brrrrr A faire peur, la Promise !!

 

promise3.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> J'ai souvent croisé l'imago,<br /> <br /> <br /> mais je n'ai aucun souvenir d'avoir rencontré la chenille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle se planque bien ! mais elle est grande 7-8 cm je dirais<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ou l'art de l'incignito!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aimerais écrire " oui clairement" mais ce serait plutôt oui invisiblement lol<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • : mes promenades dans la nature et autres digressions.
  • Contact

Licence

Rechercher

Addendum

Pour les discussions sur les bouquins,

c'est ici maintenant

Moisis Mais Comestibles