Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 00:00

Pie

Mais pas celle que vous pensez.

Comme vous avez remarqué j'ai une passion pour les mares et cours d'eau tranquilles.

Voici une curiosité, une rivière pédagogique de 500 m de la source à son embouchure sur le Loiret.

Il est possible d'observer ce mini-cours d'eau à St Hilaire St Mesmin, il faut se garer sur le parking du Pâtis.

Le Loiret, lui, se jette dans la Loire à la Pointe de Courpain dans la réserve naturelle de St Mesmin.

La Pie, pour y revenir, présente des "bouillonnements" d'eau, des résurgences remarquables. C'est aussi une super balade, nous pouvons y observer de la consoude, et c'est là aussi que j'ai pris en photo l'hoplie et capturé les gammares.

 

pie

 

source

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Oh ! Je connais très bien !!! J'y ai trempé mes pieds ! car j'ai vécu une année en bordure de cette promenade ! STP STP, veux-tu bien publier des photos afin que je revois le paysage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas de photo du paysage mais j'y emmenerai les anfants un de ces jours, j'aurais l'occasion d'en faire.<br /> <br /> <br /> Et quelle coincidence !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir : Pie , c'est le nom de cette courte rivière ? original comme nom de cours d'eau à résurgences . Mes amitiés et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui c'est son nom ! Marrant, en effet !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • : mes promenades dans la nature et autres digressions.
  • Contact

Licence

Rechercher

Addendum

Pour les discussions sur les bouquins,

c'est ici maintenant

Moisis Mais Comestibles