Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 09:58

cliquez pour agrandir

 

 

decretJ'ai parfois des accents de mauvaises humeurs. Non pas que je mette en doute le professionnalisme de l'organisme qui gère notre patrimoine forestier ou les institutions qui les chapeautent mais certains de leurs acte et décrets me paraissent parfois excessifs, de mes yeux de naturaliste écologue. Caché derrière une muraille législative, il est possible de spolier la collectivité, c'est  à dire nous, parce que une autre partie- infime- de nous même se comporte de manière malveillante, maladroite ou tout simplement inconsciente. J'attends que le gérant d'un magasin ferme son échoppe pendant 6 mois parce qu'il y a découvert un colis piégé. Que toutes les routes de France soient désertées parce que des voyous meurtriers y circulent.

 

Que devrais-je plutôt me réjouir d'avoir des gens si hautement placés pour penser à notre place à la sécurité de nos biens républicains et à nos propres vies, desfois qu'un vent si fort nous transporte un feu carbonisant une fôret charcutée de larges chemins, parcellisée par des fossés humides, creusée de mares articielles et d'étangs-réservoirs. Desfois que le mistral soufle jusqu'ici, sait-on jamais avec le changement climatique dont c'est peut être les effets que nous ressentons en ce mois d'avril. Enfin certains ont passé un WE de Pâques tranquilles sur les deux oreilles, les mesures coercisives adéquates ont été prises et un agent court après les vilaines familles qui venaient pique-niquer, quelle drôle d'idée, à notre époque, mais pourquoi donc la WII a t elle été inventé si ce n'est pas pour qu'elles restent tranquillement chez elles.

 

Mais je rassure M Le Prefet, le climat, même dans ses excès assèchants n'empêchent pas les chaînes de télévision de diffuser des émissions pour occuper nos enfants plutôt que de les faire courir dans les bois, y rencontrer le Balbuzard, et découvrir le chemin botanique.

 

flaque

 

oh une flaque d'eau

Partager cet article

Repost 0
Published by La Mante - dans Divers - Nature
commenter cet article

commentaires

mumu 12/05/2011 21:57



Ben tu vois, ici, on a les fagnes qui ont brûlées... 2 fois déjà cette année... dont une, pas piquée des vers...
Et pourtant, c'était en drapeau rouge (interdiction de se balader)
Donc comme malheureusement, y a toujours des crétins inconscients ou pyromanes... ben c'est tout le monde qui est privé de promenade... et ça ne suffit toujours pas... :(
Après, les risques réels d'incident du coté d'Orléans... ça a sans doute rien à voir avec les Fagnes(immenses tourbières)



La Mante 13/05/2011 09:35



Mais tu as tout dit... ca ne suffit pas à arrêter les crétins et c'est tout le monde qui est puni. Aveux d'impuissance ?



Martine 64 29/04/2011 09:51



c'est nettement plus facile de laisser des gamins devant la télé !


faire des balades en forêt , montrer la nature, .....demande beaucoup d'efforts


et quand les autorités s'en mêlent, mieux vaut abandonner !!!!!!!!!!!!!!!!!!


DOMMAGE ! il ya tant de belles choses à voir ..................



La Mante 29/04/2011 17:08



Nous sommes restés  à l' orée.; il y avait aussi beaucoup de chose à voir. en plus le carrefour de la résistance était rendu inaccessible  par cette fermeture. un haut lieu de
commémoration de l'histoire de france inaccessible, n'importe quoi.



Présentation

  • : une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • : mes promenades dans la nature et autres digressions.
  • Contact

Licence

Rechercher

Addendum

Pour les discussions sur les bouquins,

c'est ici maintenant

Moisis Mais Comestibles