Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 21:07

clyte.jpeg

 

Clytus arietis

 

 

clyte2.jpeg

 

Il est joli celui-là, et rappelle un peu la guèpe. IL nétait pas trop farouche. Je l'ai trouvé sur les fleurs de rhubarbe. La larve vis deux ans dans les branches sèches des essences feuillues, d'abord sous l'écorce puis dans le bois où elle se nymphose. La nymphe hiverne et l'imago éclot l'année d'après.

Guide des insectes, Wolfgang Dierl et Werner Ring

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une découverte pour moi ! Je l'ai jamais vu celui ci ! Il est beau !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympa, hein ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • : mes promenades dans la nature et autres digressions.
  • Contact

Licence

Rechercher

Addendum

Pour les discussions sur les bouquins,

c'est ici maintenant

Moisis Mais Comestibles