Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 21:03

La Loire est à son étiage d'été.  Cette particularité autorise quelques curiosités. Les îles éphémères se couvrent de végétation ce qui n'est pas tellement pour plaire aux mouettes mais je suis sûre qu'elles vont s'adapter mais surtout les renoncules forment de longs bancs transformant le fleuve en écume de fleurs. Ce serait un signe de la bonne qualité de l'eau.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

Loire1
Ecume ? Vagues ? Rochers  ? Scintillements ? Non, non, renoncules !
 loire2

Au milieu des renoncules, un foulque a fait son nid. Là il est en train de couver.
 loire3
Cygnes tuberculés au milieu des renoncules.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Quand j'irai à Chalonnes en Juin, je regarderais la Loire avec votre oeil ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je crains que les renoncules ne soient fanées, en plus il n'y en a pas partout, très cuieusement il n'y en a pas près de chez moi alors qu'à 15- 20 km, il est possible d'en trouver.<br /> <br /> <br /> Je prends le commentaires comme un compliment, c'est un peu mon objectif de faire changer la vision des choses aux gens, surtout en ce qui concerne l'environnement. Après je suis complétement<br /> astigmate, il faut peut etre se méfier <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je viens de valider ton inscription dans ma communauté La loire, passionnément, soit donc la bienvenue chère mante !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouveaux articles sur la loire ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La vie est un long fleuve tranquille :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je ne connaissais pas du tout ! c'est vrai que la Loire est déjà très basse et les oiseaux nichent, ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La Loire est basse et mes semis meurrent, pas de cause à effet, mais un point commun la sécheresse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • : mes promenades dans la nature et autres digressions.
  • Contact

Licence

Rechercher

Addendum

Pour les discussions sur les bouquins,

c'est ici maintenant

Moisis Mais Comestibles