Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 22:38

 

Comme vous avez pu le voir à la télé ou l'entendre à la radio, voir même le constater,

 il a beaucoup neigé sur la France. Une de ces neiges qui tient la route, dans tous les sens du terme.

 

Il neige bien sûr sur Paris. HAAAAAAAAAAAAAAANNN ! C'est normaaaaaaaaaal. Rien d'exceptionnel à cette latitude, ce qui l'est, c'est que nous en soyons toujours surpris soit avec l'emerveillement de l'enfance ( tant mieux ), soit avec le grognement du grincheux ( dommage ). Après que les routes ( et les trottoirs ) ne soient pas nettoyées et que certaines personnalités politiques agressent Météo France.. que dire .. Et bien je rebondirais que le fait qu'il ne s'agit pas d'un blog politique. ( admirez la pirouette ! ).

Une chose est sûre : les agriculteurs ne ramassent pas la neige dans leur champs pour le plus grand bonheur des bousiers d'hiver.

 

champ

 

 

Trace de toiiiiiiiiii.

Alors ce serait plutôt traces de doigts. Non mais sans blague dès que j'observe une empreinte , j'ai ce titre d' Alain Chamfort dans la tête. Je n'y peux rien. C'est plus fort que moi.

 

Sortie sur les bords de la Loire sous la neige, donc. Nous avons été gâtés.

Empreintes de blaireaux, de renards, de sangliers, preuves de castor, et d'oiseaux.

 

 

 

blaireau

Tout d'abord le blaireau qui se reconnaît très facilement (si, si ) grâce à ses cinq coussins en arc de cercle qui rappellent un smiley ( il paraitraît qu'il faudrait que

j'écrivisse "binette", diantre ) chevelu genre dreadlocks.( et bien nous savions tous que le blaireau est cool ).

   
  renard Empreintes de renard, pas impeccable, si j'ai l'occasion se présente, j'en mettrai une plus belle. Les deux pelotes supérieures doivent laisser passer une ligne horizontale en dessous d'elles-mêmes sans toucher les deux autres en dessous. Si ce n'est pas le cas, nous avons affaire à un chien.
   
  sanglier Alors le sanglier, trooooop facile. Il est possible de le confondre néanmoins avec le chevreuil mais en fait celui-là qui nous intéressent laisse des marques de doigts qui sont situés légérement au desssus des ongles. Sur la photo deux trous en V apparaissent vers la droite de la photo. 
   
heron Et bien là je n'ai pas mis de règles ou de stylo enfin n'importe quoi qui aurait pu servir d'échelle car l'empreinte est très grande, il s'agit peut être d'un héron.
   
  bousiers2 preuves de bousiers d'hiver ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> oh, super la description des empruntes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut remercier la LNE et la Hulotte, ils m'ont tout appris<br /> <br /> <br /> La Mante<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci pour ces traces... de toi ! <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne année Didier !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : une mante religieuse sur le desespoir du singe
  • : mes promenades dans la nature et autres digressions.
  • Contact

Licence

Rechercher

Addendum

Pour les discussions sur les bouquins,

c'est ici maintenant

Moisis Mais Comestibles